Cette année le triathlon du Gardon sera support de la 2éme étape du circuit FitDays, disputé sur 5 étapes.

Denis Vassiliev à Sisteron n’a pas encore le maillot vert mais porte celui du plus combatif. Forte de son expérience de 20 ans, l’équipe des FitDays, associée à la MGEN, lance en 2017 un tour à étapes en 5 jours aux côtés de quelques-uns des meilleurs triathlètes du Monde. Le feuilleton sera télévisé sur beIN SPORTS et permettra au grand public de découvrir ce sport magnifique et ses champions.

Le parcours en 5 étapes est varié et magnifique. Il permettra aux triathlètes de se régaler dans l’ambiance châleureuse de l’Occitanie (parcours natation en eau pure au lac de Villefort, le Gardon à Alès, la belle bleue à Frontignan et Canet-en-Roussillon…) et des circuits pédestres au cœur des villes, sous les yeux du public.

Ces épreuves permettent aussi aux débutants de participer aux côtés des grands triathlètes du moment. Il est possible pour toutes les équipes de triathlètes amateurs, comme les 6 équipes Elite qui nous feront le plaisir d’être présentes, de s’engager pour les 5 étapes ou de ne participer qu’à une des étapes décrites ci-dessous :

  • 1ère étape : un triathlon S le samedi 8 juillet 2017 au Mont-Lozère

    Lac de Villefort et château de Castanet. Cette étape au coeur du superbe département de la Lozère sera du pur bonheur : la natation dans l’eau pure (il est possible de la boire) du Lac de Villefort puis un parcours vélo le long de la rivière en aller-retour presque plat et une course à pied sur le même circuit. Il est possible de venir en déplacement club car en parallèle sont organisés un XS et un magnifique M, au parcours sélectif et attrayant. Le S restant ouvert uniquement aux triathlètes engagés dans l’enchainement des 5 étapes du circuit FitDays MGEN 2017.

  • 2ème étape: un triathlon S le dimanche 9 juillet 2017 à Alès (Gard)

    Alès plage. Cette étape organisée en collaboration avec le club de triathlon d’Alès se déroulera sur un parcours rapide le long du Gardon. L’ambiance sera au rendez-vous à Alès-Plage et il y aura également des épreuves pour tous avec l’organisation le même jour d’un XS.

  • 3ème étape : un Triathlon S le lundi 10 juillet à Canet-en-Roussillon (Pyrénées Orientales)

    Plage centrale à Canet-en-Roussillon. Changement de décor pour cette étape n° 3, dont la natation se déroulera en mer et le vélo et la course à pied sur des parcours totalement plats.

  • 4ème étape: un triathlon S le mardi 11 juillet à Frontignan-Plage (Hérault)

    Encore une natation en mer pour cette 4e étape. Le club de triathlon de Frontignan sera aux côtés de l’équipe du FitDays MGEN.

  • 5ème étape: un Triathlon XS le mercredi 12 juillet en 2 manches à Montpellier

    Montpellier Antigone. Cette étape finale se déroulera avenue du Pirée dans le quartier d’Antigone. Le site se prête au spectacle et les meilleurs de la 1ère manche pourront repartir, tout comme les triathlètes engagés dans les 5 jours enchainés sur une 2ème manche. Pour ce 2ème XS, le meilleur triathlète de la 1ère manche partira puis sera suivi par le 2ème, qui partira avec un handicap de temps correspondant à son écart de temps lors de la 1ère manche.

A 19h00, on connaîtra les grands vainqueurs de ce 3èm FitDays MGEN sur beIN SPORTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *